fbpx
clear

About this App

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscing elit, sed diam tincidunt ut laoreet dolore magna aliq.

Address

302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Folow us on social

Pourquoi le yoga est fait pour vous ?

Notre objectif principal chez kozydama est de vous aider à prendre (encore plus) soin de vous. Nous voyons le yoga comme un outil pouvant pour y aider. Aussi, avec l’ouverture de nos cours de yoga en ligne, il nous semblait indispensable de vous indiquer les bienfaits du yoga et en quoi il pourrait vous aider à vous faire du bien.

Notre experte Nathalie, nous donne son approche du yoga et ses bienfaits.

 

yoga en ligne, cours de yoga en ligne, nidra yoga, yin yoga

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est très vaste, il y a de nombreuses appellations différentes, mais d’une façon générale le yoga est avant tout une intention, celle de se re-connecter à soi. Les postures (les asanas) que nous effectuons, ne sont donc qu’une toute petite partie du yoga. Le yoga est plus large que cela, avec un travail surtout mental et les postures vont elles, être là pour nous aider à canaliser notre mental, nous aider à garder notre intention au service de différentes choses qui nous tiennent à coeur : cela peut être de gagner en souplesse, la régulation du stress, canaliser nos émotions, etc.

C’est donc une pratique qui n’est pas dans la performance, on le pratique avec une intention particulière et le yoga va être un outil pour vous permettre d’aller mieux.

On y trouve surtout un apaisement du mental et une re-connexion très profonde au corps.

 

De quel yoga s’inspire le cours en ligne ?

Notre cours de yoga en ligne s’inspire du yoga doux. Plus précisément du Yin yoga et du yoga Nidra. Voici les bienfaits de ces deux courants de yoga :

Le Yin yoga travaille le corps, le cœur et le mental en profondeur. C’est un yoga qui favorise la relaxation, le lâcher prise et la connexion au moment présent. Les postures sont tenues pendant plusieurs minutes et permettent d’accéder à un calme, une concentration et un état méditatif très bénéfique.

Le yoga Nidra, appelé également yoga du sommeil prime avant tout sur le calme et la détente. Améliorant ainsi, considérablement la qualité du sommeil, cette technique a la capacité de régénérer tout le corps et permet d’atteindre un état de relaxation totale.

Grâce à la détente profonde qu’il procure, le yoga nidra permet de se reconnecter avec soi-même en revenant aux sensations du corps.

 

Dois-je être souple pour suivre le cours de yoga ?

Etre raide signifie que le corps n’est pas suffisamment mobilisé.

Aussi, il n’y a pas besoin d’être souple pour pratiquer le yoga, en le pratiquant régulièrement vous mobiliserez vos groupes musculaires et gagnerez en assouplissement.

On ajustera les positions, on pourra utiliser des petits coussins pour faire plus facilement certaines postures de façon à se sentir à l’aise durant les cours de yoga.

Crédit photo : Nathalie Boursiac.

 

yoga prénatal, cours de yoga prénatal, cours de yoga en ligneJe suis enceinte est-ce que je peux suivre le cours de yoga ?

Oui c’est tout à fait possible, on prendra en considération cet aspect spécifique durant la pratique pour vous conseillez des postures réalisables durant la grossesse.

A savoir que la majeure partie des postures sont facilement réalisable durant la grossesse, on évitera les postures inversés, quoi que si vous êtes en très bonne santé durant votre grossesse et que vous ne souffrez pas de maux de grossesse, elles pourront être facilement réalisable.

 

Je n’ai jamais pratiqué est-ce que je peux suivre le cours de yoga ?

Le cours est ouvert à tous. Il permet à tout le monde de se sentir à l’aise et chacun pourra y trouver ce ont il a besoin. Le cours de yoga est inspiré du yoga doux Yin yoga et du yoga Nidra. Il n’y a pas la nécessité d’avoir un « haut niveau en yoga », même si finalement ce terme dans la philosophie du yoga n’a pas lieu d’être puisqu’on est pas dans la comparaison ou dans une optique de performance dans la pratique du yoga.

 

De quel équipement ai-je besoin ?

Pour suivre ce cours, un tapis ou même une petite serviette est suffisante. Une petite bouteille d’eau à la fin du cours. Si vous avez des coussins de yoga (zafou, bolster, etc..) peuvent aussi être utile pour faciliter certaines postures, un petit coussin simple aussi peut parfaitement faire l’affaire.

Les postures proposés ne nécessiteront pas d’avoir un équipement pointue.

 

yoga en ligne, cours de yoga en ligne, nidra yoga, yin yoga

Le yoga permet-il de réduire son stress ?

Un des bénéfices secondaire du yoga est la régulation du stress.  Etant donné qu’on agit sur la connexion à soi, on se comprend mieux et on se pose en observateur de nous même. Ainsi, cela permet de prendre de la distance sur nos émotions, notamment sur le stress.

Rien que de s’offrir une petite pause, dans notre quotidien tumultueux, permet de se connecter au corps, d’apaiser le mental, de faire des petites visualisations, une petite relaxation, toutes les exercices qu’on réalisent dans le yoga vont permettre de réguler le stress.

De plus, notre prof Nathalie inclut des exercices de tensions et relâchement qui ont un impact positif sur le stress.

cours de yoga en ligne, yin yoga, yoga nidra, relaxation, détente, yoga du sommeilQu’est-ce que le yoga va pouvoir m’apporter ?

Comme indiqué précédemment, tout va dépendre de votre intention, que souhaitez-vous travaillez ? Comment souhaitez-vous faire du bien à votre corps ? Quel objectif souhaitez-vous atteindre ?

Pour ceux.celles qui souhaitent reprendre une activité physique en douceur, notre cours de yoga  peut être totalement adapté :

Grâce aux postures qui sont tenues sont variés pour étirer l’ensemble des groupes musculaires, vous pourrez y travailler votre endurance, votre souplesse et vous renforcez musculairement en douceur.

Pour ceux.celles qui souhaitent se détendre, notre cours de yoga est parfaitement adapté :

Le Yin yoga favorise la relaxation, le lâcher prise et la connexion au moment présent. Les postures sont tenues pendant plusieurs minutes et permettent d’accéder à un calme, une concentration et un état méditatif très bénéfique.

Pour ceux.celles qui souhaitent se re-connecter à soi et se retrouver, notre cours de yoga s’adresse également à vous :

Le yoga Nidra, appelé également « yoga du sommeil » mise en priorité sur le calme et la détente sont les priorités. Cette technique a la capacité de régénérer tout le corps et permet d’atteindre un état de relaxation totale. Ainsi, grâce à la détente profonde qu’il procure, le yoga Nidra permet de se reconnecter avec soi-même en revenant aux sensations du corps.

Pour les curieux.ses qui souhaitent découvrir le yoga, notre cours s’adresse également à vous :

Vous vivrez un moment qui vous permettra d’être attentive à votre corps, tout en vous relaxant. Vous y découvrirez ce dont vous avez besoin au moment présent.

En conclusion, peut importe votre objectif, le cours de yoga pourra vous aider à l’atteindre, en vous reconnectant à vous. Nous prendrons en compte votre singularité pour que ce cours vous corresponde et adaptez les postures sur lesquelles vous n’êtes pas à l’aise en restant prudent.

Pour accéder notre calendrier de cours en ligne et réserver votre place c’est « ici ».

Qui sommes nous ?

Kozydama n’est pas un service de bien-être comme les autres.

Nos masseurs.ses sont sélectionnés pour leur spécialisé et leur expérience et ils sont tous testés individuellement afin de s’assurer qu’ils répondent à la charte éthique de Kozydama.

La masseuse que nous vous attribuons n’est jamais le premier masseur disponible, grâce à un questionnaire complet, en ligne ou par téléphone, nous pré-sélectionnons la meilleure masseuse en fonction des besoins de chaque client(e)s. Plus qu’un rendez-vous, c’est une rencontre entre une problématique et un savoir-faire, pour un parfait moment de détente.

De plus, nos cours de yoga sont ouverts à tous, peu importe votre niveau ou votre objectif, nous prendront en compte votre particularité pour que le cours vous corresponde et vous permette d’atteindre vos objectifs.

Post a Comment