fbpx
clear

About this App

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscing elit, sed diam tincidunt ut laoreet dolore magna aliq.

Address

302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Folow us on social

massage enceinte

Quel massage choisir pendant sa grossesse ?

⌛️ Temps de lecture : 5 min 

☕️ Boisson conseillée : Tisane à la camomille

Bien souvent, on pense qu’en étant enceinte on ne peut pas se faire masser, et pourtant s’il y a bien une période pendant laquelle, il est indispensable de choisir un massage c’est pendant la grossesse.

Oui, le massage pendant la grossesse c’est possible, de plus c’est le grand kiff !

Soulager les articulations et les tensions au niveau du dos, améliorer la circulation, la digestion et la respiration, ou simplement se détendre et se faire du bien.

Voici une liste de massages à choisir pendant ta grossesse avec Kozydama. Au programme : du kozy, du chouchoutage et un super moment pour toi !

 

Quelques préconisations avant de réserver ton massage pendant ta grossesse :

À quel stade de grossesse se faire masser ?

Le massages, notamment le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins « par principe de précaution, on préfère ne pas masser pendant le premier trimestre ».

En effet, durant les trois premiers mois, le risque de fausse couche est plus élevé et la stabilisation du fœtus n’est pas encore faite ».

Par pure précaution, il également déconseillé de réserver un massage au-delà du 8e mois, afin d’éviter tout déclenchement de contractions.

 

Les contre-indications :

Si votre grossesse se passe bien et que vous avez le feu vert du personnel médical vous suivant pour votre grossesse, il n’y a aucune contre-indication.

En cas de grossesse à risque, on préfère demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de réaliser un massage. Ils pourront éventuellement donner des recommandations sur la pression du massage ou la position à adapter durant le massage.

 

La liste des massages à choisir pendant la grossesse :

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment : si l’une d’entre elles a davantage besoin de se détendre par la relaxation, l’autre aura besoin de tonicité ou même de confort. Nos massages s’adaptent aux besoins de chacune, et apportent à votre corps tous les bienfaits dont il a besoin.

– Le massage prénatal le grand classique

massage prénatal à domicile

Le massage prénatal est un massage du corps entier, il est parfait durant la grossesse pour se détendre durant un massage. Ce massage a été créé pour soulager les gênes et les maux de la grossesse (notamment celle qui a du mal à contrebalancer le poids de son ventre) tout en améliorant la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Il est idéal pour détendre les muscles et assouplir les articulations en douceur.

– Les bienfaits :

Le massage relaxant est parfait pour vous relaxer et prendre soin de votre corps tout au long votre grossesse. C’est un massage parfait pour soulager la sensation de jambes lourdes, les tensions au niveau des lombaires et des cervicales. Il permet également de diminuer l’inconfort souvent dû aux mauvaises postures ainsi que les douleurs musculaires et articulaires.

 

– La position :

Le massage prénatal s’effectue en position latérale d’un côté puis de l’autre, si la future maman arrive à rester sur le dos, nous pouvons également finir la session en position couchée sur le dos, notamment pour travailler les jambes.

 

– Les produits utilisés :

Le massage prénatal, est un massage réalisé pendant la grossesse du corps entier qui se pratique avec de l’huile. Il peut aussi être réalisé avec un baume de massage. Nous en utilisons toujours un neutre sans huiles essentielles déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement et sans parfum, de façon à éviter tout risque d’allergie.

Nous utilisons principalement des huiles neutres telles que l’huile d’amande douce, d’avocat, de sésame, beurre de karité ou huile de coco.

 

– La réflexologie plantaire et palmaire

La grossesse modifie énormément le fonctionnement du métabolisme de la femme, ce qui nécessite une adaptation permanente suite à l’évolution de cet état. La réflexologie plantaire est un massage idéal pendant la grossesse car elle apporte beaucoup à la future maman sur le plan physique. Elle contribue aussi à libérer le stress et les tensions nerveuses, à apporter un état de relaxation profonde, à maintenir un état de bien-être pendant ces neuf mois de construction, d’élaboration du corps physique, émotionnel et mental du futur bébé.

 

– Les bienfaits de ce massage pendant la grossesse :

Les bienfaits de la réflexologie palmaire et plantaire sont nombreux :

réflexologie plantaire enceinte

  • Libère les tensions nerveuses, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques,
  • Régule et améliore la circulation sanguine et lymphatique,
  • Soulage les problèmes digestifs,
  • Soulage les maux de dos,
  • Régule le système nerveux et hormonal,
  • Prévient et soulage, voire élimine un grand nombre de troubles et renforce le métabolisme.

De même, en agissant sur la détente en général, la réflexologie plantaire peut également réguler le sommeil.
La réflexologie plantaire permet également de soulager les effets indésirables de la grossesse (nausées, fatigue, etc.).

– La position :

La réflexologie plantaire est un massage s’effectue sur le dos. Il peut être réalisé sur une table de massage on redressera le siège de façon à ce qu’elle soit redressée.

Nous pouvons également, pour plus de confort le réaliser en vous laissant allongée sur votre lit ou sur votre canapé.

 

– Les produits utilisés :

Tout comme le massage prénatal, nous réalisons la réflexologie plantaire à l’aide d’huile ou de baume de massage.

Nous en utilisons toujours un neutre sans huiles essentielles déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement et sans parfum, de façon à éviter tout risque d’allergie.

Nous utilisons principalement des huiles neutres telles que l’huile d’amande douce, d’avocat, de sésame, beurre de karité ou huile de coco.

 

 

– Le massage crânien

Ce massage nous vient tout droit de l’Inde.  Idéal comme massage pendant la grossesse, il est reconnu pour ses vertus antistress et relaxantes, ainsi que sur l’apaisement des tensions musculaires.

Moment de détente garantie ! Au programme : modelage du crâne, du cuir chevelu et de la nuque et des épaules.

massage crânien pendant la grossesse

– Les bienfaits de ce massage pendant la grossesse :

Le massage crânien a de nombreuses vertus, voici quelques-uns de ses bienfaits pendant la grossesse :

  • Lutter contre la fatigue
  • Réduire le stress
  • Atténuer les maux de tête
  • Combattre les insomnies
  • Soulager les tensions dans la nuque et le haut du dos

Si les maux de tête persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation médicale s’impose.

 

– La position :

Le massage crânien est le massage idéal pour toutes les femmes enceintes les plus sensibles. En effet, il se consacre uniquement à la partie supérieure de votre corps. Ainsi, pas de risque d’hypersensibilité si vous vous sentez trop fragile à certains niveaux de la partie inférieure de votre corps.

Pour cela, il se pratique sur une table de massage.

 

– Les produits utilisés :

Comme indiqué précédemment, pour réaliser le massage crânien, nous utilisons une huile ou un baume de massage.

Ils sont toujours neutres sans huiles essentielles déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement et sans parfum, de façon à éviter tout risque d’allergie.

Nous utilisons principalement des huiles neutres telles que l’huile d’amande douce, d’avocat, de sésame, beurre de karité ou huile de coco.

 

 

 

– Le massage visage pendant la grossesse

Outre de passer un vrai moment de détente, le Kobido permet aussi à la future maman de prendre soin de son visage et de lui apporter du tonus.

C’est un massage idéal pendant la grossesse, pour celles qui ne souhaitent pas être touchées entièrement.

 

kobido à domicile

– Les bienfaits :

Le massage Kobido permet de :

  • Lutter contre l’apparition des rides et ridules
  • Redéfinir l’ovale du visage
  • Une meilleure oxygénation de la peau
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Se détendre et se relaxer
  • Révéler l’éclat de la peau

– La position :

C’est un massage qui se pratique allongée sur le dos sur notre table de massage. On y masse le torse, le visage, le cou et la nuque.

 

– Les produits utilisés :

Durant ce massage, nous utilisons une huile neutre de massage adapté au visage ou une crème pour le visage neutre bio sans parfum.

 

 

En conclusion :

Peut-être que tu ne t’en doutais pas mais il y a une large gamme de massage pour t’aider à te détendre pendant ta grossesse. Tu l’auras compris, avec les massages, on ne répare pas mais on atténue toutes les petites douleurs liées à la grossesse.

Le massage permet aussi d’améliorer la mobilité du bassin, ce qui peut faciliter l’accouchement et le porté du bébé après la naissance, pour un bon post-partum.

Se faire masser offre surtout une occasion de se relaxer, de sortir du registre médical de la grossesse pour se connecter à son corps et aider l’organisme à récupérer. On dit souvent qu’une heure de massage équivaut à une nuit de sommeil. Alors, si tu souffres des divers maux de grossesse, viens vérifier les effets !

Post a Comment