fbpx
clear

About this App

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscing elit, sed diam tincidunt ut laoreet dolore magna aliq.

Address

302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Folow us on social

Les bienfaits du kobido : meilleur lifting naturel

⌛️ Temps de lecture : 5 min 

☕️ Boisson conseillée : Tisane au cassis

Se faire masser le visage, c’est la grande tendance de ces dernières années.

Il y a quelques temps un soin du visage rimait avec un processus assez long et une superposition de plusieurs couches de produits.

On comptait le démaquillage, le passage à la vapeur et superposition de différents produits gommage, masque et crème, etc…

Aujourd’hui, les soins du visage sont nettement moins invasifs. En effet, les esthéticiennes sont de véritables facialistes : expertes de la peau, ses composantes et besoins.

Elles ont désormais une approche hollistique du soin du visage.

Elles sont capables selon la morphologie de votre visage, l’état de votre peau et besoins d’adapter leurs manoeuvres.

Alors, si votre peau perd de son tonus et de son rebond que les ridules et les rides se marquent que les traits paraissent alors tirés et fatigués… Le Kobido est le soin qu’il vous faut, par son effet liftant sans chirurgie !

 

 

D’où nous vient le kobido ?

Avant de le découvrir, retour sur la belle histoire de ce soin. Le Kobido nous vient du Japon, pour les Japonais et les Japonaises, la beauté est une traduction d’une bonne santé.

C’est ainsi qu’au XVe siècle au Sud du Mont Fuji, on raconte que les deux meilleurs maîtres du amma, ancêtre du shiatsu, se sont affrontés pendant plusieurs mois pour trouver un soin particulier qui pourrait ravir l’impératrice japonaise.

Après plusieurs mois de compétition, aucun des deux n’a gagné, ils ont décidé d’unir leurs forces pour créer la Maison Kobido. À l’origine, ce massage facial était réservé aux impératrices et aux geishas. Il s’est démocratisé au fil du temps pour devenir un art traditionnel du rajeunissement des femmes japonaises.

Il est peu à peu apparu en Europe pour être un soin d’exception et un allié beauté pour de nombreuses femmes.

Le Kobido ne signifie pas massage visage en japonais mais « voie traditionnelle de la beauté« .

Quelles sont les techniques du Kobido ? 

C’est un massage complet du visage, le massage s’effectue sur les zones : visage, cou et décolleté.

Le Kobido est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui impose une grande rigueur. 

Il a des ressemblances avec les massages dits « profonds », qui agissent jusqu’au niveau des muscles.

Extrêmement complexe, il est basé sur un grand nombre de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées. Elles sont réalisées avec une crème, et non une huile pour garder le contact étroit avec les tissus. Et de temps à autre, le thérapeute ajoute quelques gouttes d’eau pour améliorer le glissant.

Durant le soin, les gestes sont synchrones et sollicitent les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules. Les manoeuvres réalisés comprennent une suite de lissages, pétrissages, percussions, pincements et vibrations.

Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance est de provoquer un véritable effet « lifting » au visage.

Les muscles peauciers qui tapissent le visage sont au contact étroit de la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage.

 

Quels sont les bienfaits du Kobido ?

Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale.

Avec l’âge, la peau perd de son tonus et son rebond, les ridules et rides se marquent, les traits sont tirés et fatigués…

Le Kobido intervient dans ce cas, par son effet liftant sans chirurgie.

Ces gestes améliorent la circulation sanguine et énergétique. Ils vont également favoriser l’élimination de toxines par le système lymphatique, tonifier les muscles. De plus, il va permettre de libérer le visage des crispations et des tensions principales sources des rides.

Ce soin stimule et relance les fibres de collagène. C’est ce qui permet de lutter contre le relâchement du bas du visage et combler les rides. Le massage active également la micro-circulation pour améliorer l’éclat de la peau et réguler le système nerveux cutané (aide à éliminer l’acné).

Il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.

À la fin de la séance, vos muscles sont assouplis et détendus, avec la sensation d’une peau très ferme et repulpée.

 

kobido à domicileA qui s’adresse le Kobido ?

Ce soin convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il s’adresse principalement à des peaux matures, fatiguées mais il convient bien à tous âges.

Tout le monde a besoin de se faire chouchouter, non ? Pour une meilleure efficacité, il convient cependant de le commencer le plus tôt possible et d’en faire une cure.

L’idée est d’accompagner la maturation du visage en beauté, plus il est commencé tôt, plus tôt il est possible d’atténuer les rides d’expression et de travailler sur les adhérences musculaires.

 

Qu’est-ce qui le différencie de la détox au Gua-sha ?

Le détox Gua Sha, aura un effet sur vos cernes, l’aspect terne de votre visage, il va servir à lisser votre grain de peau et booster l’éclat de votre peau.

Le Kobido viendra quant à lui, travailler sur vos rides et ridules.

Ils sont donc complémentaires et parfait pour travailler l’aspect en globalité de votre peau.  Réalisé quotidiennement, la détox Gua sha apportera encore plus de résultats

Il y a d’autres techniques de massages qui sont également complémentaires au Kobido, notamment le yoga du visage.

 

 

A quelle fréquence peut-on faire du Kobido ?

Pour un effet sur le long terme, nous vous conseillons trois séances durant le premier mois puis 1/mois ou tous les 15 jours.

Si vous avez fait des injections de botox ou d’acide hyaluronique, il est nécessaire d’attendre 15 jours révolus avant de faire ce soin. Si vous avez fait un lifting ou posé des fils tenseurs, ce soin visage est contre-indiqué avant 3 mois.

 

Comment réserver ma séance de Kobido ?

Si vous faites partie des zones dans lesquelles on se déplace, vous pouvez réserver votre séance de Kobido directement sur notre site ici

 

 

 

 

 

Post a Comment