fbpx
clear

About this App

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscing elit, sed diam tincidunt ut laoreet dolore magna aliq.

Address

302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Folow us on social

se faire masser régulièrement

Tout savoir sur le massage relaxant

⏳Temps de lecture : 5 min 

☕️ Boisson conseillée : Tisane verveine menthe 

Il s’agit clairement de notre massage chouchou, sûrement le premier massage auquel vous pensez lorsqu’il s’agit de vous détendre. Nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir au sujet du massage relaxant : les bienfaits du massage relaxant, son origine, à quelle fréquence le réaliser. C’est parti !

Le massage existe depuis des milliers d’années. C’est l’une des thérapies les plus anciennes. Les premiers écrits traitant de cette pratique proviennent de Chine, et remontent à 3 000 ans avant Jésus Christ.

Certaines techniques datent d’il y a plus de 6 000 ans. Le terme « massage » est apparu dans le vocabulaire français bien après sa pratique.

En effet, il a été employé pour soigner tout au long de l’histoire car nous avons toujours eu un instinct naturel pour préserver la santé et favoriser la guérison dans l’action « de frotter » un point endolori ou une douleur pour se sentir mieux.

Nous t’en disons plus sur le massage relaxant dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le massage relaxant ?

Le massage relaxant est un massage destiné à se détendre. Il est réalisé sur l’ensemble du corps. Il se pratique avec des huiles chaudes ou à température ambiante, pour permettre aux mains du praticien de glisser tout en douceur.

Le massage relaxant est composé de manœuvres douces. En effet, on y retrouve des pétrissages des muscles, des effleurages, des pressions et des lissages fluides.

Durant un massage, le.la massée a la sensation d’être enveloppé de la tête aux pieds. Ceci, grâce aux mouvements lents et répétés sur le corps du ou de la massé.e.

Ce n’est pas un massage profond, contrairement au deep-tissue ou au massage suédois.

Quels sont les bienfaits du massage relaxant ?

bienfaits du massage relaxantLes bienfaits du massage relaxant sont nombreux.

Le massage relaxant par ses mouvements doux et enveloppants, aura un effet bénéfique sur votre état mental, physique et émotionnel.

Au bout de quelques minutes de massage, le corps sécrète des hormones qui permettent de réduire le niveau de cortisol (hormone du stress).

En effet, de l’endorphine, de la sérotonine et de l’ocytocine : « les hormones du bonheur » sont sécrétées durant un massage.

Ainsi, à la suite de ce massage vous êtes détendu, cela permet de réduire sa fatigue.

Vous pourrez également retrouver un sommeil réparateur, diminuer votre stress, anxiété et toutes vos tensions accumulées.

À l’issue de ce massage, on se sent totalement apaisé.e et relaxé.e. On retrouve de bonnes nuits de sommeil par la suite !

 

 

Dans quel cas réserver un massage relaxant ?

Vous ressentirez les bienfaits du massage relaxant si vous traversez une période de stress en ce moment. Le massage relaxant convient également si vous vivez une période de deuil.

Les bienfaits du massage relaxant sont notables aussi si vous ressentez beaucoup de fatigue, grâce aux mouvements pratiqués, il permet de renforcer la circulation sanguine et permet faire circuler l’énergie.

Si vous souffrez de dépression, un massage ne suffira pas à aller mieux sur le long terme. En effet, il vous est nécessaire de vous faire accompagner par un professionnel en complément de vos massages.

Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, vous ressentirez les bienfaits de l’ocytocine durant le massage relaxant.

En effet, l’ocytocine a pour bienfait de diminuer les douleurs, c’est l’hormone libérée durant un accouchement qui permet de soulager naturellement les douleurs, elle détend et apaise.

 

À quel fréquence réserver un massage relaxant ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits du massage relaxant, le mieux est de réserver un massage une fois par mois.

Ainsi, vous vous assurez chaque mois, d’avoir un moment de détente pour vous, pour prendre soin de vous.

 

Comment réserver un massage relaxant ?

Kozydama, est un salon de massage nomade, nous nous déplaçons à votre domicile pour prendre soin de vous. On se déplace dans toute la France et aux Antilles 7jours/7 de 7h à 22h pour réaliser vos massages.

Nous proposons des massages pour vous permettre de prendre soin de vous au quotidien. Notre massage relaxant, le kozy relax a spécialement été conçu pour vous permettre de regagner en énergie, d’améliorer votre sommeil et de chasser votre stress.

Pour réserver votre massage relaxant à domicile c’est par ici :

 

Post a Comment