fbpx
clear

About this App

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscing elit, sed diam tincidunt ut laoreet dolore magna aliq.

Address

302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Folow us on social

se faire masser régulièrement

Pourquoi se faire masser régulièrement ?

⌛️ Temps de lecture : 3 minutes

☕️ Boisson conseillée : Jus détox maison

 

Depuis de nombreuses années, le massage est un allié pour se détendre mais il est très peu reconnu pour ses bienfaits sur notre santé.

Si tu ne le sais pas, sache que le massage est aussi un véritable allié santé. Ainsi, en complément de la médecine traditionnelle, du sport et d’autres disciplines de santé, il peut t’aider au quotidien à améliorer ta santé !

On te donne 6 avantages à se faire masser régulièrement.

Mais, avant de te les donner place à un petit rappel de ce qu’est un massage.

 

Le massage, késako ?

On considère le massage comme étant un ensemble de techniques manuelles, telles que des pétrissages, des pressions, des effleurages réalisé sur le corps, qui vont avoir une action sur notre bien-être.

Le massage a un effet bénéfique sur le système nerveux sympathique qui est activé dans les situations d’urgence ou de traumatisme. Un massage va permettre de basculer le corps sur le système nerveux parasympathique et ainsi réduire la sécrétion de cortisol.

Lors de cet échange entre les deux systèmes nerveux, on constate que le rythme cardiaque diminue, la respiration s’apaise. On constate également que la circulation sanguine et les muscles de détendent. En effet, le corps est au repos complet.

 

Quels sont les avantages à se faire masser régulièrement ?

Se faire masser régulièrement à plusieurs avantages. Il y a tout d’abord des bienfaits physiques, il améliore la qualité de vie et la santé. Il soulage les douleurs, il aide à mieux dormir, il améliore le système immunitaire et diminue la pression artérielle comme expliquer ci-dessous :

Le massage soulage les maux physiques

En effet, le massage va avoir un véritable effet sur nos douleurs et nos maux physiques.

soulager la douleur avec un massageQue ce soit, pour une douleur chronique, musculaire ou articulaire, le massage est une solution naturelle pour soulager ses douleurs.

Il agit en modulant l’action du système nerveux. Durant un massage le corps libère de l’ocytocine, elle agit comme un analgésique sur le corps et diminue la douleur de 30 à 40%.

Durant un massage, de l’endorphine est également sécrétée, cette hormone agit comme un anti-douleur.

De plus, le massage détend les noeuds et tensions, ainsi en apportant du mouvement aux membres, les contractures provoquées par le quotidien (sport, blessure, stress, etc.) sont nettement diminuées.

Ainsi à force de se faire masser, on constate une nette diminution des douleurs physique.

Il reste tout de même important d’indiquer que ce n’est qu’associé à la médecine traditionnelle, à la pratique régulière du sport et des étirements que les massages peuvent parfaitement alléger les douleurs.

 

 

 

 

Se faire masser régulièrement pour diminuer le stress et l’anxiété

Celui-ci est bien connu, mais il est nécessaire de le souligner de nouveau.

Durant un massage, le corps va sécréter de la sérotonine, l’ocytocine et l’endorphine qui vont diminuer l’ormone du stress (cortisol). C’est pour cela qu’à la suite d’un massage on se sent apaisé.e, détendu.e.

Le massage va également augmenter la production de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine qui vont stimuler les sentiments de relaxation et de bonheur.

De plus, lors d’un massage la pression artérielle est apaisée, le rythme cardiaque aussi. C’est ainsi, qu’en mettant au repos notre corps mais aussi notre esprit, les massages nous ressourcent en profondeur et dissipent toute tension nerveuse.

 

 

Pour augmenter sa réponse immunitaire

drainage lymphatique

Durant un massage, on fait travailler son système lymphatique qui transporte les toxines et déchets du corps. Se faire masser régulièrement, notamment aux changements de saison c’est rebooster son système immunitaire !

En effet, en travaillant la lymphe, on résiste mieux aux petites maladies puisque le flux sanguin sera meilleur, la pression artérielle sera apaisée.

Ainsi que cité précédemment, le stress et l’anxiété sont diminués aussi, par conséquent le taux de cortisol dans le sang diminue. Un niveau de cortisol élevé peut entraîner à la longue des pathologies contraignantes dans la vie de tous les jours.

Aussi, se faire masser régulièrement c’est prendre soin de sa santé.

Il va de soi, qu’il reste indispensable d’adopter des habitudes de vie saines pour améliorer sa réponse immunitaire. Le massage en lui-même ne suffit pas.

Le drainage lymphatique est un excellent massage pour détoxifier son corps et donner un coup de boost à son système lymphatique.

 

 

 

Pour lutter contre la fatigue

se faire masser régulièrement pour le sommeilLes hormones citées précédemment vont aider le corps à se détendre et à lutter contre l’hyper vigilance, qui l’empêche de dormir. Ainsi grâce à la sérotonine, l’endorphine et l’ocytocine libérées, on peut dire bonjour à de bonnes nuits de sommeil !

Le sommeil est un effet secondaire de la relaxation. En effet, la pression est relâchée, les muscles se détendent et la circulation sanguine s’améliore.

Ces bienfaits permettent d’améliorer la qualité de son sommeil. Votre lâcher prise va réduire vos troubles du sommeil et vous allez passer de meilleures nuits.

Le système parasympathique est stimulé lors d’un massage et permet au corps de ralentir et se détendre. Si le stress ou les tensions sont les causes de nuits blanches, l’un des bienfaits du massage est l’amélioration du sommeil.

Beaucoup de clients s’endorment pendant un massage, grâce à l’action bénéfique du massage sur le stress, les tensions physiques et l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

 

 

 

 

Pour améliorer la circulation sanguine

Se faire masser régulièrement stimule la circulation sanguine, cela aide le corps à mieux récupérer.

Si vous souffrez de troubles circulatoires, ils ne sont pas uniquement dus à un ralentissement du retour veineux. En effet, ils sont tout d’abord liés à la circulation sanguine et lymphatique dans tout l’organisme. Le sang s’épaissit et devient visqueux, notamment parce qu’il est surchargé en toxines.

Ainsi, se faire masser régulièrement permet une meilleure oxygénation grâce aux mouvements effectués. En effet, le massage diminue la sensation de jambes lourdes est diminuée.

Une bonne circulation sanguine permet de redonner de l’énergie à son corps. De plus, il favorise l’élimination des toxines et lui procure une meilleure tonicité tout en prévenant les maladies cardio-vasculaires.

 

Se faire masser régulièrement pour renouer avec son corpsselfcare

Bien souvent, lorsqu’on ne va pas bien, on ne pense pas à s’accorder du temps pour soi.

Le massage est donc un excellent moyen pour apprendre à s’aimer et s’accepter comme on est. En effet, lors d’un massage on redécouvre des sensations agréables de détente et d’apaisement que peuvent nous procurer notre corps. Ainsi, cela nous permet de prendre conscience que notre corps est avant tout notre ami.

C’est un grand pas dans l’acceptation de soi, vous allez lâcher-prise et apprendre à vous détendre grâce à votre corps. Il existe de nombreuses techniques de massage qui n’obligent pas à se déshabiller entièrement si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée.

Un massage visage ou une réflexologie plantaire suffise pour renouer avec son corps, c’est le début de l’amour propre.

Le massage est le meilleur moyen pour se recentrer sur soi-même et prendre soin de soi. Vous vous détendez et relaxez, vous lâchez prise sur tout et profitez juste du moment sans mauvaises ondes pour vous déranger.

 

Nous sommes un salon nomade de massage au lieu de votre choix.

Pour une durée allant de 1h à 1h30. Pour réserver votre massage à domicile avec nous, c’est par ici :

Post a Comment