fbpx
clear

About this App

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscing elit, sed diam tincidunt ut laoreet dolore magna aliq.

Address

302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Folow us on social

huiles essentielles pour maux de dos

L’utilisation des huiles essentielles pour soulager ses maux de dos

⌛️ Temps de lecture : 5 min 

☕️ Boisson conseillée : Eau citronnée 

 

Le mal de dos est considéré comme étant le mal du siècle. Saviez-vous que vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour vos maux de dos.

Comme nous le savons tous, les bienfaits des herbes sur notre corps sont nombreux. Pour profiter des bienfaits des plantes et soulager ses douleurs, les huiles essentielles sont une solution efficace.

En effet, en complément de la médecine traditionnelle, il s’agit d’un moyen efficace de se soigner.

 

Alors, quelle huile choisir, pour quelles actions sur les douleurs ? Nous vous répondons dans cet article !

 

Comment les huiles essentielles agissent-elles ?les huiles essentielles pour soulager ses maux de dos

Les huiles essentielles sont connues pour être bonnes et pour améliorer notre santé, utilisées sous toutes leurs formes.

Utilisées en massage ou par voie orale, les molécules qui les composent traversent facilement la peau et les tissus afin d’atteindre la circulation sanguine et les organes ciblés. Inhalée, les molécules atteignent les récepteurs olfactifs du cerveau en quelques secondes. Une fois dans le sang, les molécules des huiles essentielles sont véhiculées jusqu’aux zones où elles pourront agir plus efficacement.

Les huiles essentielles ne restent pas dans l’organisme, elles sont expulsées par l’urine, les selles, la sueur et l’expiration. Dans un organisme sain, elles restent entre 3 et 6 heures mais dans un organisme malade, elles restent environ 14 heures.

Dans le cadre des maux de dos, on l’utilise en massage sur la zone douloureuse permettent de soulager. On peut également l’utiliser, diluée dans un bain chaud.

Mais si vous êtes soucieux de la planète, préférez l’utilisation en massage.

 

soulager la douleur avec un massageLes huiles essentielles pour soulager vos maux de dos :

L’huile essentielle de gaulthérie couchée est un anti-inflammatoire. Elle est parfaite, pour les contractures, les efforts sportifs et les migraines. Grâce à ses molécules de salicylate de méthyle. Il faudra se limiter à 10% de gaulthérie en application locale afin d’éviter une intoxication. Il est nécessaire de limiter son usage de 8 à 10 jours et pour les douleurs chroniques que 5 jours sur 7.

 

– L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un anti-inflammatoire et un antidouleur pour les douleurs articulaires, musculaires, les inflammations uro-génitales et thoraciques. Grâce à ses molécules citronellal elle combat les douleurs articulaires, musculaires et dorsales. Elle va permettre de réguler les réactions inflammatoires au niveau des articulations et des muscles. Elle soulagera les douleurs liées à l’effort sportif ainsi que l’arthrose. À appliquer sur la zone douloureuse, seule ou avec d’autres huiles telles que la gaulthérie couchée ou la lavande officinale dilué à 10-15%, 3 à 4 fois par jour pendant une semaine.

 

– L’huile essentielle de menthe poivrée est un anti-inflammatoire, antalgique et antispasmodique. Elle permet de soulager les inconforts musculaires et les articulations douloureuses, les bleus, les entorses, les piqûres, les migraines ainsi que les troubles digestifs. En application locale, diluée dans une huile végétale à 10% maximum, 3 fois par jour pendant une semaine. C’est donc une huile essentielle parfaite pour soulager vos maux de dos.

 

– L’huile essentielle de lavande vraie est un sédatif, antalgique et analgésique. Elle permet de soulager les douleurs des rhumatismes, les crampes et les contractures musculaires ainsi que les maux de tête, l’asthme et les troubles nerveux. En application sur les zones douloureuses, mélangés à une goutte d’huile essentielle de laurier et d’arbre à thé. 3 fois par jour.

 

– L’huile essentielle de basilic est antioxydant, antispasmodique et antalgique. Elle permet de soulager les douleurs articulaires, musculaires ainsi que l’anxiété, l’insomnie et les maux de tête. Diluer une goutte de cette huile essentielle dans 4 gouttes d’huile végétale puis masser la zone concernée.

Voici une liste des huiles essentielles pour vos maux de dos. N’oubliez pas que les huiles essentielles doivent toujours être diluées à une huile végétale.

 

soulager ses maux de dos avec les huiles essentiellesQuand utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont reconnues par leur capacité à soulager de nombreux problèmes de santé physiques mais également émotionnels. On peut les utiliser lorsque vous avez des insomnies ou des problèmes de sommeil (du mal de s’endormir, plusieurs réveils dans la nuit…), pour soigner des plaies, comme soins capillaires, pour traiter vos problèmes de peau, vos troubles digestifs et également pour votre bien-être. Mais attention, il ne faut pas en abuser, utilisé en grande quantité elles peuvent rapidement devenir dangereuses.

 

Les risques à prendre en compte dans l’utilisation des huiles essentielles pour vos maux de dos :

Les huiles essentielles sont peut être bonnes pour la santé mais il y a des risques à prendre en compte dans l’utilisation de celle-ci. Il y a un risque de toxicité dermocaustique (irritations, brûlures, sur la peau et sur la muqueuse), un risque de toxicité hépatique (toxique pour le foie). Il y a également un risque de toxicité rénale. Tous ces risques sont dus à la présence de molécules toxiques dans l’huile essentielle utilisée. Mais également au non respect des doses, une trop grande quantité peut être très dangereuse pour le corps. Les femmes enceintes, les enfants, les asthmatiques, les épileptiques, les allergiques et les femmes allaitantes sont les personnes qui prennent le plus de risques à utiliser certaines huiles essentielles sans l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

 

Comment faire pour lutter durablement contre les douleurs au dos ? massage deep tissue, douleurs musculaires, articulaires

Vous le savez maintenant, les huiles essentielles sont une solution naturelle pour soulager vos maux de dos. Mais, ce n’est pas tout Il est bien connu que pour soigner et lutter contre les douleurs au dos il faut rester en mouvements. Pour cela, il est conseillé de faire du sport (rien que de la marche vous soulagera), et de prendre le temps de s’étirer plusieurs fois dans la journée. Les étirements vont détendre les muscles contractés durant une séance de sport mais il permettent également de d’avoir une certaine souplesse musculaire. Le massage va également permettre de soulager vos douleurs au dos et de les prévenir pour la suite. Grâce à ses différentes techniques, le massage va atténuer toutes vos douleurs et vous aurez de mois en moins mal au fil des séances.

 

Si vous souhaitez réserver un massage pour soulager vos maux de dos, vous avez le choix entre le Kozy création suédois et le Kozy deep.

Toute la Kozyteam se tient à votre disposition pour vous aider à trouver le massage parfait pour vous !

Post a Comment